LES NUITS BLANCHES DE BODRUM
FONT ESCALE A HALIKARNAS !
   
 
BODRUM S'EVEILLE AU COUCHER DU SOLEIL
 


A Bodrum, la vraie vie commence au coucher du soleil…

La réputation des bars de la ville, s'est faite dès les années soixante grâce au bouche à oreille des navigateurs et aux stars du show biz qui furent ses premiers visiteurs occidentaux.

Ahmet Ertegun, le président fondateur du label Atlantic ne s'était pas trompé sur l'avenir fulgurant qui attendait cette cité d'Asie Mineure, typiquement méditerranéenne, en s'y installant au début des années rock'n roll…

 
 

La réputation des bars de la ville est internationale et on vient du monde entier boire le Raki local ou le gin tonic façon Bodrum avec sa rondelle de mandarine verte… au Veli bar ou à Hadigari, les deux plus célèbres parmi des centaines de bars branchés.

A Bodrum, plus on s'enfonce dans la nuit, plus on est attiré par les rythmes qui montent en puissance. Derniers tubes anglos saxons, trésors musicaux des fifties se mélangent au latino et aux rythmes orientaux.


Pendant ce temps là dans les villages de la péninsule, la nuit fait aussi son chemin…

......


A Yalikavak, on peut choisir de partager sa soirée entre les tavernes typiques sur le port et les restaurants chics et tendance de la nouvelle Marina.

A Gümusluk, on dîne sur la plage, les pieds dans l'eau au son du clapotis de la mer argentée et des fourchettes qui claquent sur les assiettes de poisson grillé

A Gümbet, la bière coule à flots dans les bars irlandais et les tavernes turques. On y assiste en direct sur des écrans géants aux matchs de foot du monde entier avec en arrière plan l'Ile de Cos qui scintille de toutes ses lumières.

 
........
  A Turkbükü, dans ce nouvel Ibiza, la fête est sur les pontons, dans les restaurants tendances, dans les clubs très branchés ou les villas privées. Les Rolls et les Harley Davidson ne sont au parking que jusqu'à l'aube.
   
  UNIQUE AU MONDE !

Mais la nuit ne saurait être accomplie et notre expérience de Bodrum serait incomplète si nous n'allions pas prendre un dernier verre et assister au lever du soleil dans l'une des deux discothèques les plus fantastiques de la méditerranée.
.......
 
Difficile de choisir entre Halikarnas, le night club mythique des années 80 avec ses colonnes ioniennes illuminant de leurs flammes les îles grecques voisines, et la plus grande discothèque flottante au monde, un incroyable catamaran pour 2000 personnes avec vue sur le château Saint Pierre ou l'île Noire comme Décor naturel .
 

MENTIONS LEGALES
Turquie Passion® website de Tab Tur Turizm - Copyright © 2004 Jean Michel Foucault - all rights reserved
Merkez mah.Reha Yurdakul sok 22/5 34381 Şişli - Istanbul Tel : +90 212 234 64 26 Fax : +90 212 234 64 25 Certificat de Tourisme N° 2285